Vous pouvez valoriser les toitures de vos bâtiments en 2023 grâce à la location à un producteur d’énergie photovoltaïque. Vous avez également un projet de construction d’un bâtiment, d’un hangar, quelques investisseurs vous proposent en 2023 :
- de mettre à votre disposition des hangars photovoltaïques ou manège/carrière couverte
(468 m², 960 m2 1440 m², 1500 m², 2250 m2 et 2400m2 d’une puissance de 100, 200, 310, 321 ou 497 kwc maximum) - ou bien des hangars photovoltaïques en autofinancement de 9, 36, 100, 300 et 500 kwc maximum
Contactez-nous via ce formulaire en cochant » photovoltaïques » et en précisant sur le descriptif « location photovoltaïque » ou « construction d’un hangar, bâtiment »
Le créateur de ce site vous contactera: merci de préciser au maximum votre projet dans le descriptif :
(ex : projet de construction d’un hangar ou mise à disposition: lieu, terrain plat + m2, à combien de mètres se situe le transformateur le plus proche (très important), plan cadastral, vos relations avec la mairie…etc (merci de préciser au maximum votre projet sinon aucune réponse ne vous sera communiqué…..)
pour la location de toiture photovoltaïque:
surface du toit en m2 exposé au sud, toiture, charpente, distance du transformateur ou ligne edf, (merci de préciser au maximum votre projet de location de toiture sur votre descriptif …..
QUELQUES EXEMPLES DE BÂTIMENTS EN AUTO-FINANCEMENT OU MIS À VOTRE DISPOSITION POUR 2023
INFO DU VOTE DE LA LOI DU 10 janvier 2023 qui impose l’obligation d’installer des ombrières photovoltaïques sur les parkings dès 1500 m² de surface est incontestablement la mesure la plus favorable au déploiement du solaire, celle qui libèrera le plus de foncier.
VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE
- D’un toit exposé + ou – au sud, situé sur le sud et le nord de la France (de 450 m² minimum, ou bien plus grand pour intéresser des investisseurs).
- D’un parking (Mini 40 places) ou d’une aire de stationnement de grande ou petite superficie.
- D’une surface de toiture ( moyenne ou de grande taille ), sans servitude particulière.
- D’une toiture ayant au moins un pan dégagé de tout vis-à-vis pouvant provoquer des zones d’ombres (arbres, immeuble, cheminée…).
LOCATION DE TOITURE, RECEVEZ DES PROPOSITIONS
Vous pouvez en 2023 louer ces surfaces à un tiers investisseur
- L’investisseur se charge d’installer et d’exploiter les panneaux solaires photovoltaïques.
- L’électricité produite est revendue à votre régie d’électricité.
- Le producteur d’énergie vous reverse un loyer annuel (20 et 30 ans en général) pour la location de vos toitures ou une soulte globale réglée à la mise en service. Ces montants sont bien entendu considérés comme des revenus et donc fiscalisés
- Les Investisseurs posent des panneaux dans certains cas même au nord
Les avantages de la location de toitures photovoltaïques
La location de votre toiture ne vous demande aucun investissement et vous apporte un complément de revenu, cela valorise vos bâtiments et vous permettra de rénover votre toiture notamment si celle-ci est amiantée ou en mauvaise état
- Aucun investissement : les études de faisabilité et les travaux d’installation de la centrale photovoltaïque sont à la charge de la société qui exploite le toit.
- Aucun frais : la maintenance et le suivi annuel de votre toiture sont gratuits pendant 20 ans.
- Une source de revenus : le loyer est net de charges.
- Une image renforcée : vous apparaissez comme un acteur du développement durable sur votre territoire.
- Demandez des informations grâce à ce formulaire.
Nb : La location de toiture => Une bonne formule si vous devez refaire une partie de votre toiture à moindre frais.(Amiante)
=> si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas investir vous même.
Information
Plusieurs formules peuvent vous être proposées :
-
Vous pourrez devenir propriétaire au bout de quelques années:
-
Vous serez propriétaire au bout de 20 ans, 30 ans A l’issue du bail emphytéotique de 20 ou 30 ans qui vous lie à la société qui exploite le toit, vous pouvez devenir propriétaire de la centrale photovoltaïque. Vous aurez alors le choix entre utiliser à votre profit l’électricité produite ou la revendre à une entreprise de distribution ou faire démonter la centrale au frais de l’investisseur (tout ceci doit figurer dans la promesse de bail)
Autres formules :
Pensez en 2023 à l’autoconsommation énergétique qui selon les cas est bien plus avantageux que la vente de l’énergie produite ! Venez donc consulter notre rubrique spécialisée ! d’autant plus suite à la publication de l’arrêté du 6 Octobre 2021 concernant les centrales de 100 à 500 kWc.