L’autoconsommation pour les particuliers d’accord, mais qu’en est-il pour les professionnels ?

Par ailleurs, songez que ce serait finalement, pour vous, une solution simple vous permettant de bénéficier d’une énergie saine et ne diffusant pas de gaz à effet de serre.
Sachez également que des entreprises réfléchissent à faire profiter des associations caritatives du surplus d’énergie produit par les équipements.
De toute façon, il est évident qu’adopter ce procédé d’autoconsommation en 2023 ne serait perçu que de manière positive par la population, ce qui ne peut être, du coup, qu’un phénomène bénéfique pour la réputation de votre société et pour vos économies, sans parler même de la survie d’une entreprise pour certains cas (exemple : boulangerie).
De plus, des investisseurs proposent pour 202″ des système d’auto-consommation que vous pourriez adapter à votre entreprise, à une collectivité, à un agriculteur….
D’ailleurs, si vous exercez par exemple en Aquitaine ou en Poitou-Charentes, n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’aides financières grâce à la Région. Pour cela, venez consulter notre rubrique spécialisée dans les aides au financement pour les équipements en autoconsommation.
Par ailleurs, pour davantage d’informations, venez consulter nos rubriques concernant les panneaux solaires, les éoliennes ou toutes autres énergies renouvelables.
Enfin, n’hésitez pas à demander gratuitement des devis à de véritables professionnels !