Cela vous permet, par ailleurs, d’économiser de l’énergie de manière générale mais également d’économiser par rapport à vos consommations passées. De plus, le chauffage thermodynamique utilise différentes énergies renouvelables tel que l’air, le soleil et la terre.
Ce système qui se sert d’une pompe à chaleur pour fonctionner s’adapte à tout type de construction, que ce soit une habitation neuve ou en rénovation. D’ailleurs, il existe trois types de pompes à chaleur : la pompe qui puise la chaleur dans le sol (géothermie), dans l’air (aérothermique) ou dans l’eau (aquathermique).
De ce fait, la pompe à chaleur puise l’énergie dans ces milieux environnants inépuisable et gratuit puis, elle les conduit vers votre habitation à un tarif très intéressant contrairement à un dispositif plus classique.
Recevez gratuitement 3 devis pour votre chauffage thermodynamique
Ainsi, la pompe à chaleur qui fait fonctionner le chauffage thermodynamique, est composé de quatre organes : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. Le fluide frigorigène qui traverse ces quatre éléments permet d’absorber de la chaleur d’une source extérieure (sol ou air) en se vaporisant dans le vaporisateur, puis de restituer de la chaleur aspirée en se condensant dans le condenseur. En effet, le condenseur est la partie chaude de ce circuit frigorifique qui cède les calories dans les pièces de l’habitation à réchauffer.
Le fonctionnement de ce mécanisme de chauffage thermodynamique vous a convaincu ? Vous souhaitez recevoir gratuitement des devis, cliquez ici et laissez-vous guider.