Comment fonctionne un chauffage thermodynamique ?

Comment fonctionne un chauffage thermodynamique ?
Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
De manière comparable au chauffe-eau thermodynamique, le chauffage thermodynamique aspire les calories de l’air extérieur pour fonctionner. Ce système réversible vous permet de profiter de votre logement à une température ambiante et homogène toute l’année sans avoir à multiplier les appareils de régulation de température tel que le chauffage électrique l’hiver et le ventilateur ou la climatisation l’été.  En effet, le chauffage thermodynamique, grâce à sa réversibilité et sa facilité d’utilisation avec l’aide d’une simple télécommande, diffuse aussi bien de la chaleur que de la fraîcheur selon vos besoins et vos envies.
D’autre part, le chauffage thermodynamique vous donne accès à des options supplémentaires comme la dés-humidification et la purification de l’air de la pollution et des bactéries, ce qui rend l’atmosphère de votre logement sain et propre.

Cela vous permet, par ailleurs, d’économiser de l’énergie de manière générale mais également d’économiser par rapport à vos consommations passées. De plus, le chauffage thermodynamique utilise différentes énergies renouvelables tel que l’air, le soleil et la terre.

Ce système qui se sert d’une pompe à chaleur pour fonctionner s’adapte à tout type de construction, que ce soit une habitation neuve ou en rénovation. D’ailleurs, il existe trois types de pompes à chaleur : la pompe qui puise la chaleur dans le sol (géothermie), dans l’air (aérothermique) ou dans l’eau (aquathermique).

De ce fait, la pompe à chaleur puise l’énergie dans ces milieux environnants inépuisable et gratuit puis, elle les conduit vers votre habitation à un tarif très intéressant contrairement à un dispositif plus classique.

Recevez gratuitement 3 devis pour votre chauffage thermodynamique

schema-chauffage-thermo

Ainsi, la pompe à chaleur qui fait fonctionner le chauffage thermodynamique, est composé de quatre organes : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. Le fluide frigorigène qui traverse ces quatre éléments permet d’absorber de la chaleur d’une source extérieure (sol ou air) en se vaporisant dans le vaporisateur, puis de restituer de la chaleur aspirée en se condensant dans le condenseur. En effet, le condenseur est la partie chaude de ce circuit frigorifique qui cède les calories dans les pièces de l’habitation à réchauffer.

Le fonctionnement de ce mécanisme de chauffage thermodynamique vous a convaincu ? Vous souhaitez recevoir gratuitement des devis, cliquez ici et laissez-vous guider.

Partenaires

Logo Partenaire

Adoucisseur-eau.com

  Adoucisseur-eau.com est le spécialiste français du traitement de l'eau pour les particuliers et les professionnels. L'eau est une ressource précieuse indispensable à notre développement et à notre survie. Pourtant, une eau infectée peut avoir des effets néfastes sur notre santé et sur l'environnement...

En savoir plus

Logo Partenaire

Goodwe

  GoodWe est l'un des principaux fabricants mondiaux d'onduleurs photovoltaïques et de solutions de stockage de l'énergie. La société est cotée à la bourse de Shanghai. Avec un envoi cumulé de plus de deux millions d'onduleurs et des installations de 23 GW dans plus de 100 pays, les onduleurs solaires GoodWe ont été déployés sur des toits résidentiels et commerciaux, ainsi que dans des systèmes industriels et d'utilité publique, allant de 0,7 kW à 250 kW.

En savoir plus

Logo Partenaire

ALLO SOLAR

  Depuis 2018, ALLO SOLAR n'a eu de cesse d'accompagner toutes les personnes souhaitant atteindre l'autonomie énergétique. Avec plus de 300.000 clients actifs, l'entreprise héraultaise basée à Portiragnes est aujourd'hui leader français du photovoltaïque résidentiel.  

En savoir plus

Logo Partenaire

SCTD INDUSTRIE

Votre système de production électrique à partir des énergies renouvelables (éolien ou photovoltaïque) vient simplement réduire votre facture électrique !  Le système est très simple. Le solaire produit de l’électricité qui est consommé en priorité par votre maison. Votre consommation EDF est réduite et vous diminuez donc votre facture. La baisse de votre facture peut être importante si vous utilisez intelligemment votre système.

En savoir plus

Logo Partenaire

JPME

  JPME, votre fournisseur d’énergie verte participatif, vous accompagne dans votre démarche écoresponsable : vous gagnez en liberté et en autonomie grâce à l’autoconsommation de votre production d’énergie verte.

En savoir plus

Logo Partenaire

ÉCO SOLUTION ÉNERGIE

Acteur dédié aux économies d’énergies, ÉCO SOLUTION ÉNERGIE est aujourd’hui un des leaders dans la vente et l’installation de produits dans le domaine des énergies renouvelables. Contactez-nous pour plus d'informations sur les bâtiments photovoltaïque ou serre solaire clé en main, ou pour la location de toitures photovoltaïques, de terrain (centrale photovoltaïque au sol), et de parking (parking solaire).

En savoir plus

Logo Partenaire

pompe et moteur

La société pompe et moteur fait partie d’un groupe de 4 entreprises toutes au service de l’eau dans des domaines différents tel que l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, le domestique…Nous nous appuyons sur des collaborateurs avec plus de 30ans d’expériences sur notre gamme de pompes et accessoires permettant ainsi de vous proposer des produits fiables et adaptés a votre besoin. Nous disposons d’un réseau commercial réparti sur toute la France ...

En savoir plus

Logo Partenaire

  Depuis 2008, Solarclarity est partenaire des experts en énergie solaire – en France, au Benelux, en Scandinavie et en Allemagne.  En tant que grossiste en ligne, nous soutenons tous les installateurs, notamment ceux orientés vers le résidentiel.

En savoir plus