1 / taux réduit de la TVA à 5,5 % en 2023
En 2023, Le taux réduit de la TVA à 5,5 % au lieu de 20 % vous sera accordé sous certaines conditions si vous souhaitez installer un chauffage thermodynamique au sein de votre maison. Toute personne faisant faire des travaux par des professionnels dans un logement (personnes ou société…) que ce soit une résidence principale ou secondaire peut bénéficier de ce taux réduit de la TVA dans le cadre d’une rénovation énergétique.
Par ailleurs, vous devez savoir que la TVA à taux réduit concerne des travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur des logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant.
Ce taux réduit de la TVA porte sur les travaux et équipements facturés par une entreprise. En effet, les équipements achetés par vos soins sont soumis à la TVA de 20 %, seule la pose effectuée par un professionnel vous permettra de bénéficier de la TVA à taux réduit.
2 / MAPRIMERENOV’ 2023
Vous avez droit en 2023 à MaPrimeRénov selon les revenus de votre ménage et selon d’autres conditions
3 / Eco prêt à taux zéro 2023
4 / prime énergie 2023
5 / aides de l’anah
6 / autres aides (locales…)
Consultez notre rubrique spéciale 2023 pour MaPrimeRénov, les autres aides financières, les taux réduits de tva, l’Eco prêt à taux Zéro 2023, le chèque énergie….
Recevez des conseils et devis pour votre chauffage thermodynamique