devis energie renouvelable





















Système de montage des panneaux solaires photovoltaïques


Le montage des panneaux solaires photovoltaïques peut être réalisé de plusieurs manières en fonction des objectifs architecturaux et économiques de l'installation :

Montage en intégration de toiture => obligatoire pour la vente de l'électricité à EDF pour bénéficier du meilleur tarif à 25,39 € (tarif de vente de l'électricté photovoltaïque au 4 ième trimestre 2015.

Montage en surimposition de toiture : utilisé régulièrement pour des installations photovoltaïques pour l'auto-consommation énergétique car pas d'obligation d'intégrer les panneaux solaires photovoltaïque au toit (avantage = on ne touche pas à l'étancéité du toit).
Montage en toiture terrasse: pas de pente de toit => système qui permet de mieux orienter les panneaux photovoltaïques pour plus de production.

 

montage en intégration de toiture   
montage en surimposition de toiture montage en toiture-terrasse  
montage sur une surface libre au sol  montage en façade
   
   
   
   

Comment fonctionne un onduleur

L'onduleur transforme le courant continu fourni par le générateur photovoltaïque (ensemble de panneaux photovoltaïques ) en courant alternatif monophasé avec une tension nominale de 230V ou pour les installations de taille plus importante, en courant alternatif triphasé avec une tension nominale de 400V.

Un exemple d'onduleur



Le micro-onduleur actuellement en 2016 le plus répandu permet de convertir le courant continu en sortie de vos panneaux solaires, directement en alternatif afin d’être réinjecté dans le réseau de distribution ERDF. De part sa structure et sa petite taille, il se pose directement derrière vos panneaux solaires, on place en général un onduleur par panneau photovoltaïque.



panneau solaire photovoltaique

Les sous-rubriques


En savoir plus sur les énergies renouvelables.

devis energie renouvelable annuaire energie renouvelable