Des aides 2016 pour compléter votre financement de travaux

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPrint this pageEmail this to someone
Pour compléter votre financement en 2016, souvenez-vous que vous pouvez prétendre, selon votre situation, à certaines aides que nous allons vous présenter rapidement ci-dessous.

Le crédit d’impôt 2016 en faveur du développement durable ou CITE 2016 ( Crédit Impôt Transition Energétique)

Le crédit d’impôt développement durable peut vous être accordé si vous procédez à des installations en faveur des économies d’énergie et du développement durable. Ce crédit concerne des dépenses de diagnostic de performance énergétique et des dépenses d’acquisition :

  • matériaux d’isolation thermique
  • appareil de régulation de chauffage
  • équipement de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou de pompes à chaleur
  • équipement de raccordement à un réseau de chaleur
  • équipement de récupération et traitements des eaux pluviales
  • chaudière à condensation

Si vous souhaitez davantage de renseignements, dirigez-vous vers cette rubrique spécialisée pour toutes les aides 2016 pour vos travaux en énergie renouvelable.

PROFITEZ DE LA PRIME ECONOMIE ENERGIE POUR  VOS TRAVAUX 

Le taux réduit de la TVA 2016

Le taux réduit de la TVA en 2016, mis en place depuis le 1er janvier 2014, vous permet, selon certaines conditions, de bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5 % ou 10 % au lieu de 20 %. En effet, toute personne faisant faire des travaux par des professionnels dans un logement (personnes ou société…) que ce soit une résidence principale ou secondaire peut bénéficier de ce taux réduit de la TVA. La TVA à taux réduit 10 % concerne des travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur des logements d’habitation.

L’éco-prêt à taux zéro 2016

L’éco-prêt à taux zéro 2016, est destiné à financer des travaux permettant d’améliorer la consommation énergétique des logements anciens.

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur l’ECOprêt à taux zéro, dirigez-vous vers cette rubrique spécialisée pour toutes les aides 2016 pour vos travaux en énergie renouvelable.

La prime à l’amélioration de l’habitat

La prime à l’amélioration de l’habitat est attribuée par le Direction Départementale de l’Équipement pour les propriétaires qui effectuent les travaux suivants :

  • Mise aux normes minimales d’habilité, création de salle de bain, de toilette, de chauffage central
  • Rénovation : mises aux normes de l’électricité, toiture, ravalement de façades, changement de menuiserie (isolation)
  • Amélioration de la sécurité, la salubrité et l’équipement du logement
  • Travaux destinés à économiser l’énergie
  • Travaux d’accessibilité de l’immeuble et du logement et d’adaptation du logement aux personnes handicapées physiques et aux travailleurs manuels appelés à travailler le nuit.
  • Élimination de l’amiante

Profitez de la Prime Economie Energie + son bonus pour financer vos travaux en 2016, utilisez ce lien pour connaitre le montant de votre prime que vous recevrez par un chèque en euros

La subvention avec l’Agence Nationale de l’Habitat

La subvention avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) peut vous être versée à condition que les travaux que vous devez effectuer participent à une amélioration notable de l’habitation notamment en matière d’économies d’énergie. De plus, les travaux doivent être réalisés par des professionnels spécialisés et faire partie de la liste suivante :

  • Travaux lourds pour réaménager un logement (gros œuvre, toiture…)
  • Travaux d’amélioration (isolation, ventilation, chauffage…)
  • Travaux d’accessibilité (ascenseur…)
  • Extension de logement (<14m²)
  • Travaux spécifiques (saturnisme, amiante, …)
  • Aménagements extérieurs, passage locaux commun (élargissement, accessibilité, adaptation)
  • Maîtrise d’œuvre diagnostic (étude contrôle technique obligatoire…)

Le crédit d’impôt pour dépenses d’équipements en faveur de l’aide aux personnes

Le crédit d’impôt pour dépenses d’équipements en faveur de l’aide aux personnes peut vous être accordée si vous installez des équipements pour des personnes âgées ou handicapées. Le crédit d’impôt s’applique sur les équipements suivants :

  • les équipements sanitaires attachés à perpétuelle demeure : éviers et lavabos à hauteur réglable, baignoire à porte, sur-élévateur de baignoire et W.C., siphon dévié, cabines de douche intégrables, bacs et portes de douche, sièges de douche muraux, W.C. pour personnes handicapées.
  • d’autres équipements de sécurité et d’accessibilité attachés à perpétuelle demeure : appareils élévateurs verticaux comportant une plate-forme aménagée, mains courantes, barres de maintien ou d’appui, poignées de rappel de portes, systèmes de commande, de signalisation ou d’alerte, dispositifs de fermeture, d’ouverture ou systèmes de commande des installations électriques, d’eau, de gaz et de chauffage, revêtement de sol antidérapant,etc.

Sachez que vous pouvez également vous renseigner auprès de votre caisse de retraite qui peut vous aider financièrement à réaliser vos travaux, sous certaines conditions bien sûr. De la même façon, votre Caisse d’Allocation Familiale peut vous prêter de l’argent sous forme de prêt selon votre situation. De plus, certaines collectivités locales peuvent également vous faire bénéficier d’aides permettant de vous aider à financer vos installations.

 

FRANFINANCE LOGO FRANFINANCE HD++

Partenaires

Logo Partenaire

ALMA SOLAR SHOP

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériels photovoltaïques

Alma Solar Shop est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériels photovoltaïques. Lancée en 2008, Alma Solar a pour ambition de rendre le photovoltaïque accessible aux plus grands nombres et propose ainsi des solutions innovantes directement sur la boutique en ligne.

En savoir plus

Logo Partenaire

Euromac 2

Euromac 2 est un des leaders européens de composants de gros œuvre à base  de blocs coffrants isolants pour les murs, de dalles coffrantes pour les vides sanitaires, étages et  toits-terrasses, et de panneaux de toiture, EUROMAC 2 conçoit, fabrique  et commercialise un système de construction complet, abouti et  sur-mesure à haute performance thermique pour la réalisation de bâtis BBC, passifs et positifs. Cette société visionnaire bénéficie d’un savoir-faire de plus de 40 ans et d’une implantation pérenne de son siège et de son unité de production  à Folschviller (57).

En savoir plus

Logo Partenaire

SCTD INDUSTRIE

Votre système de production électrique à partir des énergies renouvelables (éolien ou photovoltaïque) vient simplement réduire votre facture électrique !

Le système est très simple. Le solaire produit de l’électricité qui est consommé en priorité par votre maison. Votre consommation EDF est réduite et vous diminuez donc votre facture. La baisse de votre facture peut être importante si vous utilisez intelligemment votre système.

En savoir plus

Logo Partenaire

BRINK CLIMATE SYSTEMS FRANCE

La ventilation haute performance pour le confort de l’habitat

Brink Climate Systems est un nouveau fournisseur de systèmes complets de ventilation double flux en France. Spécialiste du confort et expert en économie d'énergie, Brink Climate Systems est un des leaders européens dans la fabrication de systèmes de ventilation double flux hautes performances. Il développe son expertise dans ce domaine depuis 30 ans, au cours desquels plus de 300 000 unités de ventilation double flux ont déjà été vendues à travers l’Europe.

En savoir plus

Logo Partenaire

ÉCO SOLUTION ÉNERGIE

Acteur dédié aux économies d’énergies, ÉCO SOLUTION ÉNERGIE est aujourd’hui un des leaders dans la vente et l’installation de produits dans le domaine des énergies renouvelables.

Contactez-nous pour plus d'informations sur les bâtiments photovoltaïque ou serre solaire clé en main, ou pour la location de toitures photovoltaïques, de terrain (centrale photovoltaïque au sol), et de parking (parking solaire).

En savoir plus

Logo Partenaire

IRFTS

IRFTS obtient le solar keymark avec son système aérothermique

Créée en 2009, la société lyonnaise IRFTS se compose principalement d’ingénieurs et de technico-commerciaux maîtrisant la chaîne de connaissance et de développement du matériau photovoltaïque, depuis la fabrication jusqu’au branchement sur le réseau. La vocation première d’IRFTS est de trouver de nouvelles solutions permettant de démocratiser les technologies solaires (solutions photovoltaïques et thermiques).

En savoir plus

Logo Partenaire

FRANFINANCE

Franfinance est une société de financement spécialisé dans le crédit à la consommation.

Franfinance propose notamment des prêts éco-rénovation pour financer des travaux d’économie d’énergie.

En savoir plus

Logo Partenaire

PAKAMI

Le spécialiste de la commandes groupées pour les installation photovoltaïque aérovoltaïque.

Consultez notre site Pakami.fr (pack d’amis des énergies renouvelable) et bénéficiez de toute l’aide du regroupement de particuliers passionnés par les énergies renouvelables. Plus nous sommes, mieux nous négocions nos installations photovoltaïques avec les meilleures garanties et le meilleur prix...

En savoir plus

Logo Partenaire

CETEC

La société CETEC fait partie d’un groupe de 4 entreprises toutes au service de l’eau dans des domaines différents tel que l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, le domestique… Nous nous appuyons sur des collaborateurs avec plus de 30ans d’expériences sur notre gamme de pompes et accessoires permettant ainsi de vous proposer des produits fiables et adaptés a votre besoin. Nous disposons d’un réseau commercial réparti sur toute la France ainsi que d’un bureau d’étude mécanique et électrique nous permettant de répondre à toutes vos demandes spéciales.

En savoir plus